#10 - Solo - Figaro 2

Jérôme Croyere

Jerome-Croyere

A 65 ans,  l’âge où certains raccrochent, Jérôme choisit de mener encore des combats de chefs ! Connu pour son sourire et sa gentillesse sur les pontons de la Trinité dont il est un fidèle, Jérôme a dirigé deux entreprises de construction et de location de bateaux électriques avant de prendre sa retraite… sans doute pour naviguer plus encore ! 

Et pourtant, avec la Cap-Martinique il attaquera sa 9ème transatlantique et sa 6ème en course ! Il traversa 3 fois sur le mythique Pen Duick 6, dont 2 fois en course. 

Et chaque année, il aligne les classiques en manche et en atlantique.

C’est dire que son expérience est large… mais cette fois, il choisit de traverser en solitaire. Le Figaro 2 qu’il a acquis en 2018 se prête à l’exercice d’un homme qui aime la mer, qui aime la régate, qui a choisi la Cap Martinique pour y retrouver la convivialité et la sportivité annoncées, avec humilité.

Nul doute qu’il sera aussi l’un des animateurs des fêtes à terre !

Jérôme Croyere soutient Enercoop ! 

Enercoop est un fournisseur français d'électricité d'origine renouvelable qui rassemble des professionnels des énergies renouvelables, des associations citoyennes, des collectivités locales et des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Enercoop se démarque des autres fournisseurs par sa forme coopérative et son offre 100 % renouvelable. C'est le seul fournisseur français à passer exclusivement par des accords de gré à gré avec des petits producteurs français d'énergie renouvelable.

La forme coopérative d'Enercoop permet de regrouper producteurs et consommateurs afin de garantir une traçabilité commerciale de l'électricité (la traçabilité physique de l'électricité étant impossible). Ce qui est facturé aux clients est reversé aux producteurs de la coopérative.


Si Jérôme souhaite porter les couleurs d’Enercoop c’est parce qu’il a fait appel à ce fournisseur d’énergie propre. En 1995, il a créé Ruban Vert une société de location de bateaux électriques à Nantes. A cette époque EDF avait le monopole de l’électricité en France. Quand l’Europe a ouvert le secteur de l’électricité à la concurrence, plusieurs acteurs ont émergé dont Enercoop. Il a donc changé de fournisseur d’électricité pour qu’il y ait une cohérence entre des bateaux silencieux qui n’émettent aucune pollution dans leur environnement et la source d’énergie qui les font avancer. L’énergie propre est le grand défi de notre civilisation industrielle. Enercoop permet d’être acteur à son échelle de la décarbonisation de l’électricité .