#62 - Solo - JPK 10,10

Eric Merlier

eric_merlier

Éric veut faire changer les esprits en montrant à quel point la terre est belle. C’est pour lui la meilleure approche pour inciter les gens à changer de comportement pour la préserver. On n’agit pas efficacement sous la contrainte. Il ne faut pas demander aux gens de changer, mais leur dire pourquoi il faut changer et ainsi trouver du sens à ce que l’on fait. 


C’est pourquoi défendre la Terre et la nature au travers de Good Planet, la Fondation de Yann Arthus Bertrand, ça lui parle. La Fondation GoodPlanet est un prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand. 


Yann Arthus Bertrand regarde la nature sous l’angle d’un photographe. Il a un regard très beau et fin sur la mise en lumière de la nature. Il sait la regarder et la mettre en valeur. Avec la photo il montre le monde tel qu’il est. Ainsi il transmet une émotion et offre à chacun la possibilité de prendre conscience de la beauté de l’environnement et malheureusement de sa destruction.  Mais c’est avec ces émotions qu'on change le monde et que chacun, en connaissance de cause peut décider d’agir.

Eric Merlier soutient "Good Planet" !

 

Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux et de centres de santé, installation de puits et de réseaux d’eau potable, création de maraîchages, développement de ressources durables et de coopératives agricoles…

Cette association, créée et animée par des collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts, intervient ainsi dans 45 pays, et a déjà financé, depuis sa création, près de 340 projets. 


Pascal Coret travaille à la Caisse des Dépôts ; c’est donc tout naturellement qu’il a choisi de soutenir l’association « maison ». « Quand un groupe de collègues met en commun son énergie, ses capacités, ses talents à faire éclore des projets de développement international ; quand en 35 ans d’activité ils ont aidé plusieurs centaines de milliers de personnes de par le monde en mobilisant près de 3,5 M€ ; quand vous avez la possibilité d’apporter simplement une pierre à l’édifice en offrant à l’association une visibilité accrue et une opportunité supplémentaire de lever des fonds, on ne fait ni une ni deux et on répond présent ! »