Maxime Paul – JPK 10.10

Maxime Paul

Maxime Paul profite des loisirs de sa belle jeunesse pour naviguer autant qu’il peut… et il est assez doué ! Après avoir couru la première édition de la Cap-Martinique avec son père et connu les joies des glissades sur l’océan, il revient en solo sur le bateau qu’il connaît si bien pour, comme il le dit “reproduire la belle histoire de 2022”.

Fervent des entraînements de la Rochelle, il est maintenant en solo aussi sur les lignes de départ et a accroché un joli podium sur la Gascogne 45/5 de 2023.

Entouré d’une large bande de potes qui mettent l’ambiance au départ autant qu’à l’arrivée, Maxime sait qu’il a un coup à jouer !

PARTAGER

Ephad Sainte Bernadette

Fondée en 1882, la Maison Sainte Bernadette a pour mission depuis bientôt 140 ans, de répondre au mieux aux besoins des personnes vieillissantes, dépendantes ou handicapées du secteur de Saint Thégonnec – Loc Eguiner, en Finistère.

Gérée par une association à but non lucratif, l’établissement a obtenu le statut d’EHPAD en 2003. Sa devise : Evel er gêr, « Comme à la maison », exprime bien la volonté et les valeurs de l’institution qui se veut ouverte à tous, par l’accueil de toute personne, sans aucune distinction sociale.

Entièrement rénové, l’établissement accueille à ce jour 110 résidents, emploie 81 salariés et reçoit le soutien d’un groupe de bénévoles qui viennent aider l’équipe d’animation.

Animer le quotidien des personnes âgées est une priorité à la maison Sainte Bernadette, comme l’a bien montré la récente crise sanitaire. Pouvoir rencontrer un navigateur, partager sa vie quotidienne, suivre son évolution dans la course… est un bol d’oxygène, une respiration, tant pour les résidents que pour l’ensemble du personnel soignant. Après que Maxime et son père aient soutenu cette cause en 2022, Maxime recommence cette belle expérience qui permet de connecter les personnes âgées avec le monde actuel, avec un navigateur proche de chez eux, de re-vivre encore, par procuration, de grandes émotions.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Régis Vian

    Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour av…

    Cause soutenue

    Ecole Jules Verne du Mans

    Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

    Cette école est membre du réseau Espérance…

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • DUO

    Concurrents

    Gauthier Motte

    Pierre-Antoine Tesson

    Pierre-Antoine Tesson et Gauthier Motte, tous deux lorientais d’adoption, ont trouvé un très bon bateau, un MC 34, pour aller courir ensemble la deuxième édition de la Cap-Martinique. Pierre-An…

    Cause soutenue

    Sauvegarde 56

    Écouter, aider, soutenir, accompagner et orienter les personnes dans leur projet de vie personnel, familial, social et professionnel. La Sauvegarde 56 intervient auprès d’enfants, d’adolescents…

  • SOLO

    Concurrents

    Julien Lebas

    Julien Lebas, originaire du Havre, devait partir avec son frère Alexandre mais ce dernier ne peut se libérer : qu’à cela ne tienne, il partira en solo et s’est empressé de faire sa qualif pour l…

    Cause soutenue

    Le Havre Zéro Déchet

    Le Havre Zéro Déchet est une association locale havraise visant à promouvoir l’éco-citoyenneté, en particulier via la démarche Zéro déchet. La démarche de réduction des déchets fait …