Maxime Paul – JPK 10.10

Maxime Paul

Maxime Paul profite des loisirs de sa belle jeunesse pour naviguer autant qu’il peut… et il est assez doué ! Après avoir couru la première édition de la Cap-Martinique avec son père et connu les joies des glissades sur l’océan, il revient en solo sur le bateau qu’il connaît si bien pour, comme il le dit “reproduire la belle histoire de 2022”.

Fervent des entraînements de la Rochelle, il est maintenant en solo aussi sur les lignes de départ et a accroché un joli podium sur la Gascogne 45/5 de 2023.

Entouré d’une large bande de potes qui mettent l’ambiance au départ autant qu’à l’arrivée, Maxime sait qu’il a un coup à jouer !

PARTAGER

Ephad Sainte Bernadette

Fondée en 1882, la Maison Sainte Bernadette a pour mission depuis bientôt 140 ans, de répondre au mieux aux besoins des personnes vieillissantes, dépendantes ou handicapées du secteur de Saint Thégonnec – Loc Eguiner, en Finistère.

Gérée par une association à but non lucratif, l’établissement a obtenu le statut d’EHPAD en 2003. Sa devise : Evel er gêr, « Comme à la maison », exprime bien la volonté et les valeurs de l’institution qui se veut ouverte à tous, par l’accueil de toute personne, sans aucune distinction sociale.

Entièrement rénové, l’établissement accueille à ce jour 110 résidents, emploie 81 salariés et reçoit le soutien d’un groupe de bénévoles qui viennent aider l’équipe d’animation.

Animer le quotidien des personnes âgées est une priorité à la maison Sainte Bernadette, comme l’a bien montré la récente crise sanitaire. Pouvoir rencontrer un navigateur, partager sa vie quotidienne, suivre son évolution dans la course… est un bol d’oxygène, une respiration, tant pour les résidents que pour l’ensemble du personnel soignant. Après que Maxime et son père aient soutenu cette cause en 2022, Maxime recommence cette belle expérience qui permet de connecter les personnes âgées avec le monde actuel, avec un navigateur proche de chez eux, de re-vivre encore, par procuration, de grandes émotions.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…

  • SOLO

    Concurrents

    Even Job

    Even Job est un grand discret … qui s’est fait remarquer lors de la première édition de la Cap-Martinique par sa convivialité et sa serviabilité. Sans doute dans ses gènes puisque son job est d…

    Cause soutenue

    Epilepsie France

    Les actions d’EPILEPSIE FRANCE visent à sensibiliser le grand public en informant sur l’épilepsie car Le tabou et la méconnaissance qui entourent la maladie isolent et fragilisent un peu p…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Gaudru

    Philippe Gaudru avait un peu hésité à venir courir la première édition de la Cap-Martinique et était le dernier inscrit. Cette fois, il était l’un des tout premiers à s’inscrire ! Et pourtan…

    Cause soutenue

    Le camino de l'espoir

    « LE CAMINO DE L’ESPOIR » est une association loi 1901 qui a pour vocation d’aider des enfants atteints de maladie ou lésion cérébrales (enfant appelé IMC : infirme moteur céréb…

  • DUO

    Concurrents

    Emmanuel Jarrousse

    Hervé Géraud

    Comme plusieurs skippers de la Cap Martinique, Hervé Géraud et Emmanuel Jarrousse ont déjà goûté aux joies des surfs dans les alizés et comptent bien le faire à nouveau, mais cette fois ensemble…

    Cause soutenue

    Namaste Enfants d'Himalaya

    L’association Namaste Enfants d’Himalaya a été créée en 2006 et a pour objectifs le soutien aux enfants en difficultés au Népal et l’aide au développement.
    Aujourd’hui, ils inter…