Emmanuel Jarrousse et Hervé Géraud – Sun Fast 3200

Emmanuel Jarrousse

Hervé Géraud

Comme plusieurs skippers de la Cap Martinique, Hervé Géraud et Emmanuel Jarrousse ont déjà goûté aux joies des surfs dans les alizés et comptent bien le faire à nouveau, mais cette fois ensemble là où ils furent concurrents il y a quelques années.

Hervé aime les bateaux réputés à l’image du fameux 505 - série dans laquelle il a régaté plus de 20 ans- du Figaro, du Grand Surprise et aujourd’hui de l’indémodable Sun Fast 3200 sur lequel il a déjà couru 2 Transquadra.

Emmanuel, de même en a couru une, après avoir navigué et régaté jusqu’en Australie pour le championnat du monde Yngling. C’est sur un First 31.7 que vous l’avez sûrement déjà croisé !

Les deux compères attaquent la Cap-Martinique avec au bout des lèvres le goût du Ti Punch d’arrivée…

PARTAGER

Namaste Enfants d'Himalaya

L’association Namaste Enfants d’Himalaya a été créée en 2006 et a pour objectifs le soutien aux enfants en difficultés au Népal et l’aide au développement.
Aujourd’hui, ils interviennent autour d’une dizaine de projets à différents endroits du pays. Ils travaillent en collaboration avec des orphelinats, des écoles spécialisées ou non, un centre éducatif, des villages, des professionnels de santé…

Le principe de l’association est de soutenir les projets proposés par leurs partenaires népalais.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Pierre-Henri Amalric

    Bruno Sallé de Chou

    Pierre-Henri Amalric et Bruno Salle de Chou partagent la même philosophie de vie et se retrouvent avec plaisir sur la Cap-Martinique 2024. Ces deux chefs d’entreprise qui partagent leur vie entre Par…

    Cause soutenue

    L'ENVOL

    L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour mieux vivre pendant ou apr…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Triem

    Ces deux années, Philippe Triem a participé à nombre de courses au large, avec en point d’orgue la Cap Martinique comme un aboutissement. Ce serial entrepreneur de la tech, amateur de poésie, a…

    Cause soutenue

    Pour un sourire d'Enfant

    1995, Christian et Marie-France des Pallières découvrent l’horreur de la décharge de Phnom Penh où vivent et travaillent des centaines d’enfants. Choqués, ils décident immédiatemen…

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…

  • SOLO

    Concurrents

    Jean-François Hamon

    Jean-François HAMON, après une belle course, a fini la première édition de la Cap-Martinique au pied du podium. Mais c’est sans doute parce qu’il a trouvé la course “top” qu’il revient, e…

    Cause soutenue

    ASTER Bretagne

    L’association Architectes Sans Territoire a été créée en 1995 par plusieurs architectes bretons réunis par une motivation commune, celle de mettre son savoir-faire au service d’actions human…