40 bateaux s’apprêtent à quitter le port dimanche 1er mai, direction La Martinique. Rendez-vous au port de La Trinité-sur-Mer à partir de ce samedi 23 avril pour découvrir le village départ et profiter de nombreuses animations. 

À l’approche du départ, qui aura lieu le dimanche 1er mai à 15 heures en baie de Quiberon, la ville de La Trinité-sur-Mer s’anime grâce au village départ de plus de 600 mé prévu sur le port. Proche de la capitainerie et du ponton visiteurs, le village sera ouvert du samedi 23 avril jusqu’au dimanche 1er mai, tous les jours de 9h30 à 19h. L’occasion pour vous de découvrir les 40 bateaux amarrés ainsi que des animations proposées par les différents partenaires de l’événement. L’entrée est gratuite et vous permettra d’aller à la rencontre de la culture Martiniquaise et Bretonne. 

Pour rappel, la Cap-Martinique est soutenue par le Comité Martiniquais du Tourisme, le Département du Morbihan, les villes et communautés de communes de départ et d’arrivée. Les Martiniquais vous proposent de découvrir leurs produits locaux et profiter d’une animation musicale. Le Morbihan, quant à lui, ne sera pas en reste avec ses huîtres, bars et autres animations. De quoi vous distraire sur le port pendant ces vacances scolaires.  

La Cap-Martinique est une course engagée, chaque équipage a donc choisi une association qu’il portera tout au long de son périple, jusqu’en Martinique. Vous pourrez découvrir toutes les causes soutenues par nos marins, sous le chapiteau géant présent sur le village départ.

Un départ rythmé au son de la cornemuse et des applaudissements

Le 1er mai, à 11h30, les bateaux quitteront les quais un à un, au son de la cornemuse et sous les applaudissements du public présent au môle Caradec. 

C’est à 15h précises, en baie de Quiberon, à proximité des plages de La Trinité-sur-Mer et Carnac, que le départ sera donné. Le Panthère, bateau école de la Marine Nationale, officiera comme bateau comité tandis que le coup de canon sera donné par la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. Nul doute que de nombreux bateaux accompagneront les concurrents sur les premiers milles. 

Une fois le départ lancé, vous pourrez suivre l’avancement de la course sur le site de la Cap-Martinique https://2022.cap-martinique.com. Vous y trouverez une cartographie et un classement mis à jour toutes les 4 heures.   Le spectacle promet d’être magnifique !