#34 - Solo - JPK 9.60

Damien Jenner

Damien-Jenner

Le challenge que Damien s’est fixé est simple : connaître et profiter de ce qu’il appelle les trois grandes satisfactions du marin : quitter le port, être en mer, et rentrer au port !  Qui plus est sur une traversée océanique en course !

Ce natif de la Rochelle, il y a 44 ans, est aujourd’hui parisien d’adoption et ingénieur financier dans l’édition de logiciels de trading automatique.

Damien navigue depuis toujours. Il est passé par le match racing, avec un titre de champion de France en 1999, et la monotypie, sur des bateaux aussi sportifs que le Mumm 30 ou le Melges, avant de prendre le grand large. 

Pour la première fois, et  après un entraînement intensif, il partira en solitaire sur son bateau dont le nom alléchera les gourmands : Mascarpone ! 

Enfin, Damien, qui ne laisse rien au hasard, a choisi de soutenir l’association Navigue Passion Ocean qui fait découvrir la mer aux enfants atteints d’épilepsie.



Damien Jenner soutient Navigue Passion Océan !

profile-logo-original

 

En Septembre 2017, Damien occupait un poste à responsabilités dans une grande banque d'affaire international. Il eu l’opportunité de rencontrer le responsable de l’entité Neurochirurgie, spécialisé dans l’épilepsie chez l’enfant, alors qu’il emmenait son fils à l’hôpital à la suite d’une chute sans conséquence. Ensemble ils ont échangé sur le manque évident de moyens dont souffrent les services spécialisés. Il s’est alors rapproché du pôle Épilepsie de Necker pour contribuer à pallier à ce manque. En effet, Damien trouve insensé de constater des dépenses parfois excessives dans l’industrie Financière en comparaison à des besoins vitaux dans le domaine médical, de la recherche pour l’enfant en particulier. L’épilepsie est un mal rampant. Nous le connaissons sous sa forme la plus extrême mais le quotidien est bien plus cruel. Il faut en parler.

En parallèle il entreprend de traverser l’atlantique en solitaire dans le cadre de la course Cap-Martinique en solitaire, course réservée aux non professionnels depuis La Trinité jusqu’à Fort de France. 

Ce défi il voulait l’associer à l’association Navigue Passion Ocean. Chaque jour, chaque miles parcouru, chaque vague, chaque coup de vent, nous rapproche de la victoire. Damien aimerait que les malades sachent qu’à travers un océan de difficulté il existe un havre de paix. Il y a une place dans laquelle on peut se reposer et se sentir en sécurité. Ce message s’accompagne d’une collaboration avec Épilepsie France pour aller ensemble dans l’aventure et mieux représenter les victimes de la maladie.