#33 - Solo - Sun Fast 3300

Bernard Mallaret

Bernard-Mallaret

Il y a quelques marins qui ont à peu près tout couru, et souvent gagné, sur tous types de bateaux en France… Bernard Mallaret en fait partie ! 

Il a même fait de la régate et de la voile son métier puisqu’il est depuis plusieurs décennies l’infatigable animateur et maître voilier d’une célèbre voilerie française. 

La passion de Bernard est de trouver ce delta, ce moyen d’aller plus vite encore avec le seul vent pour carburant, guettant avec ses fesses les moindres accélérations et sensations d’un bateau. 

On ne compte plus ses victoires sur les centaines de régates courues, le plus souvent à proximité de nos côtes, entraînant des jeunes et leur faisant partager sa passion et son talent. Eclectique, il courra pas moins de 18 tours de France à la Voile, la Solitaire du Figaro, mais aussi en Imoca en double avec Marc Thiercelin, sans oublier ses débuts en Course au Large sur Révolution...

Aujourd’hui Bernard, 65 ans, veut traverser une fois encore pour profiter de la vie, progresser encore en météo et - avis aux amateurs - il ne vient sûrement pas pour faire de la figuration !