#69 - Solo - Sun Fast 3300

Adrien Follin

Adrien_Folin

Adrien mouline depuis un bon moment l'idée de faire la Cap-Martinique et à même envisagé de la faire avec son frère Robin en duo. C'est finalement en solo qu'il partira.

Adrien, 42 ans, installé sur la presqu’ile de Saint Tropez comme chef d’entreprise, navigue depuis plus de vingt ans, surtout en Méditerranée : Giraglia, Tour de Corse, et de nombreuses autres “classiques”. Il courre aussi le dernière Transquadra en double. 

Après avoir beaucoup navigué et régaté sur son nouveau bateau; il vient courir cette course off shore de longue haleine et se mesurer en toute humilité aux multi récidivistes de l’exercice. 

Adrien Follin soutient la SNSM de Saint Tropez !

Le

La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d'utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Hospitaliers Sauveteurs Bretons.

La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.

Aujourd'hui la SNSM est présente sur tout le littoral français et l'un des principaux acteurs de la recherche et du sauvetage en mer avec pour mission première de sauver des vies humaines. 

Assurant une surveillance constante de la baignade sur les plages, les nageurs sauveteurs de la SNSM sont les premiers présents en cas d'incident. Formés au secourisme et aux interventions en milieu aquatique, ils constituent le premier maillon de la chaîne des secours sur le littoral.

Outre ses missions de surveillance et sauvetage en mer et sur les plages, la SNSM est enfin l’un des tout premiers acteurs français de la sécurité civile. 

Financée à 70% par des dons privés, la SNSM est un peu l'ange gardien du marin !