#41 - Solo - JPK 10.30

Stéphane Bodin

Stephane-Bodin

Stéphane Bodin, 53 ans, est né à Pontorson, en baie du Mont Saint Michel d’où il voyait “la mer partir et revenir à la vitesse d’un cheval au galop”. Il n’en fallait pas plus pour que dès son plus jeune âge il navigue sur le bateau familial et aille voir au delà de l’horizon de ce chef d’oeuvre de la nature, en Manche et jusqu’en Irlande. 

Étudiant à Poitiers, il y élit domicile et y travaille, aujourd’hui comme directeur technique d’une société d’études dans le bâtiment et expert judiciaire. 

Stéphane aime aussi - surtout ?- naviguer et régater en équipage au sein de la SRR (Société des Régates Rochelaises). Il découvre  l’équipage “réduit” : solo ou duo sur les courses offshore, comme l’Armen Race, la Solo 45.5, la Porinc Baïona ou la solofastnet, il a terminé la dernière Transquadra (2017/2018) sur le podium ! 

Un “sacré client” donc, qui entend bien ne rien lâcher sur la prochaine Cap-Martinique qu’il courra comme plusieurs de ses amis du groupe d’entraînement de la Rochelle. 

Après des années 2020 et 2021 hélas un peu trop terrienne, il a hâte d'étrenner sur la Cap-Martinique son nouveau bateau “parfait pour les grandes glissades” !  

 

Stéphane Bodin soutient Des Gâteaux Solidaires !

Des Gâteaux Solidaires est une jeune association bordelaise qui vient en aide aux plus démunis. Elle leur distribue des repas chauds confectionnés par ses soins 2 fois par semaine.

Créée par de très jeunes adultes en 2020, leur envie est d’apporter un brin de soleil au quotidien nuageux de leur réceptionnaires.