#3 - Solo - A31

Régis Vian

Regis-Vian

Cohérence, plaisir et humilité ; à 47 ans, né au Mans, ce Chef d’Entreprise en charpente métallique dans la même région, se donne les moyens de se faire une Transat directe en course et en solitaire sur un A31 dont il connait les limites mais qu’il domine bien. Après une Transquadra en double, il se permet de franchir la barrière de la course en solo , le solitaire cet incroyable accélérateur de décision. Il s’en sent maintenant capable.

L’environnement et les enfants. Deux causes que Régis veut laisser s'exprimer avec ses partenaires en ‘’mettant en avant ce qu’ils ont sur le cœur depuis 40 ans’’

Trois mots encadrent ce parcours quasi mythique : Oser, Réussir, Partager.


 

Régis Vian soutient Espérance Banlieues !

L'association Espérance Banlieues a pour mission de contribuer à la lutte contre les inégalités scolaires qui touchent les quartiers défavorisés en ouvrant des écoles adaptées aux besoins spécifiques des familles de ces quartiers, en complément de l'Education Nationale. Ce sont aujourd'hui 17 écoles du réseau qui accueillent plus de 800 élèves un peu partout en France, au gré des initiatives de bénévoles très motivés.

La particularité de ces écoles ? De petits effectifs et un enseignement personnalisé pour garantir la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), une collaboration étroite entre l'équipe éducative et les parents pour favoriser l'épanouissement de chaque enfant, et un accent mis sur la découverte de la culture française pour permettre aux enfants de se l'approprier pleinement.

Leur objectif ? Permettre l'insertion de chaque enfant dans la société, quels que soient son origine et son milieu social.

J'ai choisi de collaborer plus étroitement avec le cours Jules Verne, école située dans ma ville du Mans. Nous avons prévu 6 interventions mensuelles autour du projet Cap Martinique 2021. Les élèves vont se plonger cette année dans "Le tour du monde en 80 jours"! J'espère pouvoir leur raconter quelques belles histoires de mer et de voyage...