#42 - Solo - Sun Fast 3600

Philippe Gaudru

Philippe-Gaudru

Philippe Gaudru, 64 ans, aime entreprendre, aime  jouer et aime les clubs : il  anime pas moins de 5 JOUECLUB en Vendée ! Il aime aussi naviguer et régater !

Bien que venu à la voile un peu après ses 20 ans - “tardivement” dit-il - sur un petit bateau en bois de 5 mètres dont il était l’heureux et fier armateur, il s’est passionné pour la voile et fait partie des fondateurs de la team d’entraînement Transquadra à la Rochelle. 

Pour régater à des niveaux de plus en plus élevés, il n’a pas hésité à acquérir des canots de plus en plus rapides et à traverser le Golfe de Gascogne, la Manche et même l’Atlantique en solo et en duo. 

Autant dire que Philippe sait où est Fort-de-France et qu’il ne vient pas sur la Cap-Martinique uniquement pour dire bonjour aux copains.

Philippe Gaudru soutient le Camino de l'Espoir ! 

"LE CAMINO DE L'ESPOIR" est une association loi 1901 qui a pour vocation d'aider des enfants atteints de maladie ou lésion cérébrales (enfant appelé IMC : infirme moteur cérébral).

Son rayon d'action est local, majoritairement la Vendée et un peu le Maine et Loire. 

Son but est de récolter des fonds pour aider les familles à offrir un environnement facilitant la vie de tous les jours à ces enfants différents. Par exemple, le Camino de l'espoir participe à :
- Fabrication de rampe d'accès,
- Ouverture de porte permettant un passage de fauteuil roulant,
- Création de salle de bain adaptée à l'handicap,
- Achat de lit médicalisé,
- Création de salle de soin. Etc…

La récolte des fonds se fait autour d'actions sportives, musicales et culturelles. Les dons sont distribués lors de journées festives où les parents peuvent se retrouver et échanger sur les différentes problématiques liées au handicap des enfants.

Merci à Philippe d'associer "Le Camino de l'espoir" à son aventure maritime. Nous pouvons citer pour cela ce qu'a écrit la maman d'un petit garçon de l'association :
"Merci à ceux qui font vivre "Le Camino de l'Espoir"pour tous nos enfants à roulettes"