#57 - Solo - JPK 10.30

Jean-Pierre Kelbert

Jean-Pierre-Kelbert

Ses initiales sont presque plus connues que son nom … et pour cause, Jean-Pierre Kelbert n’a pas hésité à donner ses initiales au chantier qui depuis presque 30 ans fabrique des engins flottants ! Lui-même champion d’Europe de planche à voile en 1988 et 1989, Jean-Pierre commence par fabriquer “ses” planches. Plus tard, il se diversifie dans les voiliers, avec son inséparable ami architecte Jacques Valer. Il  est aujourd’hui avec son chantier JPK Composites, un constructeur réputé qui verra grand nombre de ses bateaux au départ de la Cap-Martinique. 

Mais Jean-Pierre, jeune homme de 57 ans,  toujours alerte, aimable et souriant, est un breton né au nord (Saint-Pol-de-Léon), installé aujourd’hui au sud (Lorient). Il met un point d’honneur à naviguer et prouver sur l’eau que ses bateaux sont parmi les meilleurs. Habitué des podiums, tant en équipage qu’en solo,  il a régaté en Atlantique comme au bout du monde, avec de brillants résultats sur la Rolex Fastnet Race, sur la Sydney Hobart ou encore sur la dernière édition de la Transquadra. 

Son flair et son talent marins, sur l’eau comme dans les affaires, en feront encore un “sacré client” sur la prochaine Cap-Martinique !