#70 - Solo - Sun Fast 3300

Jean-François Hamon

jean-francois-hamon

 Jean-François HAMON navigue depuis près d’un demi siècle ! Il est vrai qu’il a commencé très jeune ! Passé par les incontournables que sont l’Optimist, le 42, et 470 il enchaîne sur J24, Sélection, Sun Fast… et démarre la navigation en solo voici 20 ans sur la course des Vieux Safrans en Symphonie. 

Première traversée de l’Atlantique en double en 2008 sur la Transquadra avec son frère sur un Pogo 8,50, qui lui plaît tellement qu’il continue à courir en double mais surtout en solo d’une part, et à enchaîner 3 Transquadra en solo la dernière en 2018. 

Bien connu des régatiers en Atlantique, il participe à la plupart des courses sur son nouveau bateau, un Sun Fast 3300 et intègre le team Transquadra de la Rochelle. 

L’envie est forte de courir une nouvelle transatlantique, régater contre ses copains d’entraînement et il s'inscrit donc, in extremis, à la Cap-Martinique, dont il repère le niveau élevé et une organisation qui lui plaît. 

Fidèle à sa réputation, il entend bien surfer le plus vite possible vers l’autre côté de l’Atlantique !

 Jean-François Hamon soutient ASTER Bretagne !

HISTORIQUE
L’association Architectes Sans Territoire a été créée en 1995 par plusieurs architectes bretons réunis par une motivation commune, celle de mettre son savoir-faire au service d’actions humanitaires internationales.
L’association régie par la loi 1901, à une gestion désintéressée et une activité non concurrentielle. Tous nos membres sont bénévoles.


NOTRE ÉQUIPE 
Notre équipe est composée de professionnels de l’architecture, de l’urbanisme, du génie urbain et de l’hydraulique et du traitement de l’eau.


ARCHITECTES SANS TERRITOIRE  
Nous partageons notre savoir-faire dans le domaine de la construction et de l’infrastructure à travers le monde.

Nous sommes une équipe pluri-disciplinaire: architectes, urbanistes, ingénieurs et techniciens, paysagistes, maîtres charpentiers, …
Les ressources et les compétences locales sont au cœur des projets que nous accompagnons.

Nous effectuons des mission ciblées en coopération avec des associations locales ou à but humanitaire.

NOTRE APPROCHE
L’association à pour but d’apporter une assistance technique dans le domaine du bâtiment, du patrimoine, de l’infrastructure et de l’assainissement.

Architectes sans Territoire aide à concevoir, à bâtir, à conserver, à valoriser, dans le respect des hommes, de l'architecture locale et de l'environnement.