#2 - Solo - Figaro 2

Even Job

Even-Job

A 8 ans, Even faisait déjà de l’Optimist, puis varie les supports en passant par quelques années en sport-études à Marseille sur Moth Europe et Class 8. C’est dans sa région du Finistère qu’il appréhende les courses offshore.

A 44 ans en 2019, il fait l’acquisition du Figaro2 de Jérémie Beyou, et commence à s’entrainer sérieusement. Depuis sa première traversée de l’Atlantique en 24 jours pour la Transquadra 2017-2018, il rêve de repartir sur une transat à la recherche du  dépassement de soi et surtout de vivre avec son bateau une véritable aventure de course au large

Avec ses 3800 miles en une seule étape et en solo,  Cap-Martinique sera un nouveau jalon dans ses projets avec comme objectif d’être au départ fin 2022 de la Route du Rhum, course mythique et rêve ultime pour un amateur.

Cartographe au Shom, nul doute qu’Even sait où il va !

 

Even Job soutient Oc&éaïa !

Protéger et défendre les océans est une cause importante à soutenir lorsqu'on est navigateur parce que la mer c'est aussi le 2ème poumon de la planète et il est primordial de la préserver. 

L'association Oc&aïa a pour mission de monter des actions de sensibilisation et de médiation sur les sujets environnementaux et sociétaux.

Le climat, l'énergie et la pêche durable sont notamment aujourd'hui des thématiques en développement avec le soutien et la collaboration de réseaux et d'experts reconnus soucieux de partager et transmettre leurs connaissances au plus grand nombre. 

L'un des projets phare " des bouteilles à la mer" (recueillir 6000 voeux pour l'océan, les exploiter et en retenir l'essentiel pour sensibiliser le monde à la protection des océans) a retenu l'attention d'Even JOB qui a donc décidé de la soutenir pour la Cap-Martinique.