#65 - Solo - Pogo 30

Eric Thomas

eric-thomas

Attiré par la mer depuis très jeune, né à Paris voici 53 ans, Eric a très tôt navigué avec Oncle et cousins sur Pornic... Ce sont eux qui lui ont inoculé ce bon virus ! 

Passionné de sport de glisse et de planche à voile, il a découvert de nombreux spots en France et hors de l'hexagone : que du bonheur le monde est vaste...

La planche s'est transformée en voilier famillal puis en Pogo 30 en 2014. 

Après une belle formation avec mes amis figaristes, Christopher Pratt, Mike Cohen et quelques autres au Centre d'Entraînement Méditerranée (CEM), et quelques régates en solo sur le bassin méditéranéen, il se lance sur la Transquadra pour traverser l'Atlantique en solo, une étape dans la vie d'un marin !

Il gagne la 1ère étape, une belle récompense. Cependant, lors de la 2ème étape, son rêve à tourné court au milieu de la première nuit, rupture d'un pataras, patatras! démâtage !

Avec l'aide de Christopher depuis la terre, il réussit à rejoindre Madère par ses propres moyens et est accueilli par l’équipe de Sailing Madera qui le réconforte et l’assiste. Solidarité et remerciements !

Plus de 2 ans plus tard, le canot et le marin rétablis, voici donc Eric reparti à l'assaut de l'Atlantique sur la Cap-Martinique pour une deuxième tentative qu’il compte bien réussir cette fois! Et de citer Nelson Mandela : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" 

 

Eric Thomas soutient Imagine for Margo !

Parce que cela n'arrive pas qu'aux autres, j'ai décidé de soutenir l’association en courant la Cap-Martinique sous les couleurs d'Imagine for Margo.

Margo est décédée le 7 juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau. Elle avait 14 ans. Pendant sa maladie, Margo a initié une collecte de fonds en ligne. Elle souhaitait que les internautes touchés par son combat puissent faire un don contre le cancer des enfants, et plus spécifiquement pour la recherche sur son cancer. Grâce à son engagement et à sa détermination, 103 000 euros ont pu être remis à Gustave Roussy pour financer un programme de recherche sur les gliomes de haut grade.

Il existe 60 types de cancers différents chez les enfants, qui sont différents de ceux des adultes et qui ne peuvent donc pas être soignés de la même manière. Pourtant, les cancers pédiatriques sont considérés comme des maladies rares par les industriels ; c’est pourquoi très peu de médicaments spécifiques pour les enfants atteints de cancer sont développés.

L’association Imagine for Margo lutte contre le cancer des enfants. Créée en 2011, elle poursuit l’initiative de Margo en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.

Comment soutenir les enfants ? Je propose de partager avec les enfants mon aventure sur la mer ainsi que d'organiser une cagnotte en ligne pendant la course. Chacun pourra participer à sa manière.