#50 - Solo - Sun Fast 3600

Davy Huguet

Davy-Huguet

Davy Huguet est un entrepreneur ! Ce rochelais de 46 ans a créé et dirige une société spécialisée dans le photovoltaïque, leader sur son marché. Mais Davy, en voisin de la grande bleue, aime aller taquiner les copains sur son bateau et trouve en mer l’énergie pour diriger ses affaires… à moins que ce ne soit l’inverse, comme pour beaucoup de marins ?

Il n’hésite pas à écrire aux organisateurs pour s’inscrire à la “Cap Martine” : sûrement un fan de Martine à la Plage et autres bd ! 

Plus sérieusement, Davy a à coeur de s’entraîner, de maîtriser un maximum de paramètres - dont le soleil bien sûr - et sa grande expérience sur les courses au large, dont une  première traversée de l’atlantique en course et en solo en 2018. 

Avec plus de 9000 miles parcourus ces 3 dernières années, dont 5000 en course et en solitaire, Davy est prêt pour la Cap-Martinique !

 

 

Davy Huguet soutient L’Association Petits Princes ! 


L’Association Petits Princes naît en novembre 1987 et a  pour vocation de réaliser les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.Sa fondatrice Dominique Bayle a eu l’idée de cette association en découvrant une association aux États-Unis qui avait permis aux enfants malades de passer deux jours dans un cirque. Elle a été émue par l’image de ces enfants dont la vie dépendait de lourds traitements et qui, malgré tout, arrivaient à éclater de rire.

Consciente de la force de l’imaginaire des enfants malades, Dominique Bayle cherche un moyen de leur venir en aide en réalisant leurs rêves. C’est en 1988 que le premier rêve est réalisé. Amandine et Delphine découvrent les coulisses de l’Opéra Garnier. Les deux passionnées de danse ont fait un rêve de petits rats !

L'Association Petits Princes est intimement convaincus qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical confirme d’ailleurs que le rêve aide leurs petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement.

Davy Huguet a été touché par cette cause et a donc décidé de soutenir cette belle association et de lui offrir plus de visibilité lors de la Cap Martinique.