#46 - Solo - Ofcet 32

Bertrand Le Marec

Bertrand-Le-Marec-1

 

Bertrand Le Marec, 52 ans, découvre la course aux large en rencontrant l’équipe de la Trans quadra à la Rochelle, il y a deux ans. Ce chef d’entreprise achète son premier croiseur en 2018 et participe aux courses duo ou solo de la saison UNCL. Cette fois c’est l’Atlantique qu’il veut traverser en solo. 

En effet, Bertrand a apprécié la navigation en double mais l’idée du solitaire sur une traversée de l’atlantique est un défi qu’il se lance. Il a choisi la Cap-Martinique pour la sécurité et la sérénité de son organisation.

  

Bertrand Le Marec soutient Oxymore.tech ! 

Avec une bande de développeurs, Bertrand voulait mettre une expertise technique au service d’une cause commune. C’est la mission qu’ils se sont données à travers l’association oxymore.tech : Créer  des outils numériques pour augmenter l’impact d’associations sur le terrain.

Ensemble, ils choisissent des causes à défendre grâce à des rencontres avec des artistes, parents, professeurs, chercheurs, élus. Les sujets sont variés : pédagogie, transport en zone rurale, écologie. Un projet se dessine à plusieurs mains en essayant de trouver un angle inattendu pour répondre de la meilleure manière aux vrais besoins de ces causes. C’est la marque de fabrique d’Oxymore.

L’histoire n’est jamais écrite. L’association s’appuie sur des engagements personnelles bénévoles qui doivent s’inscrire dans la durée, mais elle cherche aussi à renforcer ce réseau aux travers d’entreprises du numériques favorables au mécénat de compétence, et à des partenariats avec des écoles d’informatique. L’énergie est là pour lever les obstacles et transformer les idées en actions concrètes. Rien ne décourage cette équipe ! 

Chacun des projets est certes un défi mais aussi une motivation et une cause à défendre. Grâce à Oxymore, bakuanimation.com, une plateforme collaborative de création de films d’animation, est proposée en accès gratuit pour les écoles. Elle propose des tutoriels et des informations pour aider à la création de projets communs… même à distance ! D’autre projets sont en route !